/medias/image/7385591525d9264a8ad79a.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

L’obtention du diplôme n’est qu’une étape…

Information tt public

-

20/04/2018

Je m’appelle Adrien Gannac, diplômé de l’IPAG Business School promo PGE 2015.  J’ai effectué un Master 1 en Entrepreneuriat et un Master 2 en Gestion des commerces en réseaux. J’y ai beaucoup appris mais, surtout j’y ai développé un réseau.

Mon père est agrumiculteur à Menton, il produit notamment le Citron de Menton IGP (Indication Géographique Protégée) en Agriculture Biologique. 


Laurent et Adrien Gannac


Mon projet ? 
Développer la production fruitière et surtout une gamme de produits transformés avec notre production d’agrumes. Mais, développer son entreprise est une aventure qui doit être partagée, car on ne peut y arriver seul… 

Une fois diplômé j’ai cherché à entretenir un lien avec mon école, notamment grâce à l’association des Diplômés de l’IPAG. 

En 2016, je participe au « Trophée de l'Entrepreneuriat » organisé par l'IPAG Alumni et termine lauréat de la catégorie « Diplômé » !

Cette expérience m’a permis de mieux cadrer mon business plan et de confronter mon projet à un jury. Ce concours a été un bon levier de communication sur les réseaux sociaux, sur le site IPAG Alumni, ainsi que sur mon propre site internet.

Ce prix a été un levier indispensable pour lancer mes premiers investissements.

Cette victoire m’a aidé en termes de notoriété et elle a donné du crédit au projet pour lever d’autres fonds. Aussi, j’y ai trouvé ce que je cherchais en premier lieu : un lien humain, un réseau de professionnels qui, aujourd’hui encore, peut me conseiller et m’orienter sur certains choix de développement.

Je suis très heureux d’avoir participé à ce concours, cette expérience enrichissante m’a permis de planter la graine d’un succès confirmé 2 ans après. La Maison du Citron a un site marchand (https://www.lamaisonducitron.com/) qui a trouvé sa clientèle. Nous avons développé une gamme de produits avec près de 20 références et une dizaine à venir dans le cours de l’année 2018.

Nous avons planté les 200 arbres que nous avions planifiés et nous nous organisons pour en planter 500 de plus dans les 3 prochaines années. Et l’équipe s’est agrandie! Nous venons d’embaucher 2 personnes en CDI.

Je conseille à tout IPAGien d’entretenir un lien étroit avec l’école. 

L’obtention du diplôme n’est pas une fin, mais une étape. 

Alors, rendez-vous sur le site www.ipag-alumni.com, participez aux Workshops, soirées réseau, concours, etc., restez proche de votre école qui met tout en œuvre pour accompagner ses diplômés durant toute leur carrière. 

Et si vous êtes entrepreneur ou futur entrepreneur, je vous encourage à vous faire connaître auprès de l'école et à participer au Trophée de l’entrepreneuriat, qui porte aujourd’hui le nom de « Startup Night by IPAG ». Il ne peut que ressortir du positif d'une telle expérience. Bien sûr que la victoire est l'objectif ultime, mais les moyens mis en œuvre pour y arriver sont déjà des étapes qui font grandir le projet.

863 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information tt public

Serez-vous l'Entrepreneur IPAGIEN 2020 ?

User profile picture

Sylvie PERDON

14 novembre

Information tt public

Janvier 2020 : lancement du 1er séminaire Booster Alumni

User profile picture

Sylvie PERDON

07 novembre

Information tt public

Des étudiantes de l’IPAG remportent le challenge Agorize « Sustainable Beauty Challenge » porté par LVMH et Cosmetic Valley

User profile picture

Sylvie PERDON

30 octobre