Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Les gagnants 2020 des Trophées de l'Entrepreneuriat by IPAG

Information tt public

-

16/06/2020

Vous avez été nombreux à suivre la trilogie des Trophées de l'Entrepreneuriat, les mardis à 18h en direct sur Instagram et nous vous en remercions.

Pour ceux qui n'ont pas pu être aux rendez-vous, nous vous présentons les lauréats de cette édition innovante des Trophées !


Catégorie Entrepreneur Étudiant 

Alex Amdjad - Néo-Vum
Alex est un étudiant de première année à l’IPAG, il a créé Néo-Vum, un nouveau concept de restaurant proposant des « street Food » de qualité issues du monde entier.

Ce restaurant répondra aux attentes grandissantes de la clientèle en fournissant une expérience forte et un service technologique efficace tout en s’ancrant dans un réel projet de développement durable. Avec Néo-Vum, vous n’aurez plus à trancher mais à mélanger les saveurs à votre guise.



  • 2e PRIX : Alexandre Cordier (PGE 2A) pour la commercialisation de porte-sacs du Mexiqu
  • 3e PRIX :  Deni Kerimov (Bachelor 3A) pour Kamad, start-up spécialisée dans l’achat et la revente de produits de luxe vintage.


Catégorie Entrepreneur Diplômé

Alexia Courrault & Alice Gantheil - Atina

Alexia & Alice sont toutes deux de la promotion 2019 et sont amies dans la vie.
 Elles ont créé ATINA, une jeune entreprise française de bijoux inspirants, colorés et à prix abordable. Féminines et passionnées, Alice & Alexia ont souhaité partager leur amour pour deux passions : Les bijoux & les voyages.

ATINA possède aujourd’hui 11 collections limitées, correspondant à 11 pays du monde qu’Alice et Alexia ont visités ensemble ou séparément (Allemagne, Italie, Tanzanie, Grèce, Mexique…). Chaque bijou porte le nom d’un lieu vécu, et vous invite à la découverte de nouvelles expériences, restaurants, plages, musées, ou encore anecdotes au travers de ces petites merveilles : https://www.atinaparis.com/ 

  • 2e PRIX : Joséphine de Montis (promotion 2016) avec Novabooking, une marketplace collaborative pour explorer et réserver les offres de fitness, spas et restaurants des hôtels autour de soi, sans avoir à réserver de chambre : https://novabooking.fr/ 
  • 3e PRIX : Marine Jaïs (promotion 2008) avec Strong Simone, cabinet de coaching dédié à la carrière des femmes, qui se positionne avec conviction sur l’égalité hommes/femmes et la qualité de vie au travail : https://strongsimone.fr/ 


Catégorie Projet Pitch

Sara Graziano - Andy

Étudiante en Master 1 à l’IPAG, Sara a pour projet « ANDY » (référence au mot anglais handy qui signifie "pratique, à portée de main"). Son idée vise à soulager l'expérience d'achat dans les magasins physiques, afin de renforcer leur compétitivité face à l'e-commerce.

Andy offre un service exceptionnel à la clientèle, consistant à faire ses achats en mains libres, grâce à l'utilisation simple d'une application mobile. L’objectif de l’application Andy est également de comprendre les goûts et les préférences de ses clients, pour permettre aux marques de proposer des offres de plus en plus personnalisées.

  • 2e PRIX : Tiago-Minh Duong Morlot avec Social Fluide, plateforme pour jeunes artistes et entrepreneurs
  • 3e PRIX : Jacques Djorman avec Tiss Fafa, un métier à tisser pour la fabrication de tissu africain.


439 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information tt public

Programme d'accompagnement pour les Jeunes Diplômés en recherche d'emploi

photo de profil d'un membre

Sylvie PERDON

03 septembre

Information tt public

Aide gouvernementale exceptionnelle aux employeurs pour les contrats d'apprentissage

photo de profil d'un membre

Sylvie PERDON

27 août

Information tt public

Le Bachelor de l'IPAG visé par l'Etat

photo de profil d'un membre

Sylvie PERDON

27 août